Vianney ému par sa rencontre avec Renaud

Vianney ému par sa rencontre avec Renaud
Le chanteur Vianney multiplie les succès.

Ce jeudi 30 novembre, Vianney était l’invité de l’émission En Aparté, sur Canal +. À l’occasion de la sortie de son dernier album, le chanteur s’est confié sur sa collaboration avec Renaud.

Le 10 novembre 2023, Vianney sortait son tout dernier album, intitulé “À 2 à 3”. Ce dernier est essentiellement composé de duos et de trios. Les collaborations sont nombreuses : Mika, Zazie, Kendji Girac ou encore MC Solaar y chantent avec Vianney. Lors de son passage sur l’émission En Aparté, sur Canal +, l’artiste se retrouve face à la journaliste Nathalie Levy. Il évoque notamment sa rencontre avec Renaud et leur collaboration sur l’album. Vianney affirme avoir été extrêmement impressionné par le chanteur. En effet, le jeune homme a toujours été fan de l’artiste de 71 ans. Il reconnaît : “Tous les moments à être juste assis à côté de lui, à réfléchir à ce qu’on va faire, échanger d’un regard, de quelques mots, là c’est assez bouleversant pour moi”. Nathalie Levy commente alors : “Puis Renaud n’est pas très prolixe”. Ce que confirme Vianney :

Non, il est assez mutique. En revanche, c’est dingue comme il dit beaucoup de choses avec les yeux, avec un sourire, une attitude. C’est quelqu’un qui voit tout, qui comprend tout, qui retient tout. C’est assez dingue de voir qu’il a une grande vivacité d’intelligence”.

D’après le jeune papa, cet échange a été à la fois “généreux” et “espiègle”.

 

Un nouvel album en prévision ?

 

En quelques années, Vianney a su s’imposer parmi les plus grandes stars de la chanson française. Il a d’ailleurs noué de belles amitiés avec un grand nombre d’entre-elles. On se souvient notamment de sa relation avec Jean-Jacques Goldman. En outre, Vianney ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pourtant, il n’est pas encore temps de préparer un nouvel album solo. Il s’explique : “Pour l’instant, c’est en stand by. Là je suis dans une grosse période de promo, de tournages de The Voice… Je n’ai pas le temps de créer”. Il continue : “C’est un peu frustrant, mais je pense que cette frustration, elle sera fertile dans quelques mois. Je vais tout ralentir à partir de janvier. Là, je joue le jeu à fond parce que ça me fait plaisir, je revois des gens que je n’avais pas vus depuis des années, donc c’est trop bien”. Vianney vit donc de nombreuses expériences dont il compte bien s’inspirer lors de la conception de son prochain album. Néanmoins, il est particulièrement impatient de se remettre à la création.

Je sais que je ne serais jamais aussi heureux qu’en studio donc je vais reprendre bientôt tout ça”.

Affaire à suivre…