Invité de l’émission de Natalie Levy, En Aparté, Vianney s’est confié sur la relation qu’il entretient avec Jean-Jacques Goldman. En effet, Vianney est aujourd’hui l’un des plus grands artistes de sa génération. Au moment de revoir ses premières performances sur scène, Nathalie Levy déclare : “Le public vous a adopté avant même de vous voir”. L’artiste s’est empressé de répondre, évoquant l’un de ses échanges avec Jean-Jacques Goldman : “Il me dit : ‘tu vois le switch où tu crois que t’es connu un peu et il y a un jour où t’es vraiment connu. Et tu raisonnes vraiment chez des gens et ce n’est pas la même chose”. Vianney estime : “Là, je ne raisonnais pas encore vraiment”. Il avait seulement le sentiment d’effectuer “un petit boulot le week-end”. L’artiste n’avait pas conscience de son influence dans le milieu musical. Finalement, Jean-Jaques Goldman a toujours été une source d’inspiration, mais aussi une épaule pour Vianney. Il se confesse :
“C’est quelqu’un que j’aime énormément, parce que parfois je me pose des questions. Parfois, c’est vrai que je vais partager des questions et des doutes que j’avais sur des trucs. Ça me faisait plaisir d’avoir quelqu’un qui n’est plus dans le métier justement”.
Une carrière artistique grandiose
En 2014, le coach de The Voice se lance dans une carrière artistique. Après un premier album certifié disque de platine, Vianney ne cesse d’enchaîner les sorties musicales. Tous ses titres remportent un succès phénoménal. Néanmoins, le chanteur ne s’est pas construit seul. Il s’est inspiré de nombreux artistes ayant joué un rôle important dans le paysage musical français. Pour Vianney, Jean-Jacques Goldman est une source d’inspiration très importante. Ce dernier, connu de tous, compte des centaines de titres à son actif. Vianney n’a pas peur d’affirmer que Jean-Jacques Goldman a énormément compté dans son ascension. Aujourd’hui, les deux artistes entretiennent toujours une belle amitié, malgré la distance.