Depuis la mort de Johnny Hallyday en décembre 2017, les polémiques n'ont pas cessé autour de sa famille. Il y a eu les critiques sur les hommages qui lui ont été rendus, sa maison de Marnes-la-Coquette qui ne pouvait être vendue ou encore les confidences de sa femme Laeticia Hallyday par rapport à son caractère et le plus grave, les rumeurs qui flottaient sur son testament dans lequel ses deux aînés, David Hallyday et Laura Smet, n’apparaissent pas. Aujourd’hui encore, le sujet continue de faire des remous. On apprend que David Hallyday s’est confié à coeur ouvert sur les ondes d'Europe 1, le mardi 21 novembre 2023. L’interprète de "Un homme libre" a expliqué avoir eu une conversation sérieuse avec son père de son vivant :
"On a juste eu une conversation un jour, il y a très longtemps. Je lui avais dit ce que je pensais sur le fait qu'il avait bossé toute sa vie, que ça lui appartenait et que je n'avais besoin de rien. C'était dans une conversation. Mais sinon, non, on parlait surtout des joies de la vie, de ce qu'on pouvait éventuellement faire ensemble après et tout ça".
Parler d’héritage avec ses enfants peut être souvent un sujet sensible voire désagréable pour certains. C’est aussi le cas du chanteur de 57 ans qui est sur le point de dévoiler ce 23 novembre son livre autobiographique intitulé "Meilleur album" :
"C'est ce qui nous unis tous : il va y avoir une fin de vie terrestre, poursuit-il. Donc à un moment donné c'est important. J'y pense aussi, même si j'en suis encore un peu loin. Mais j'y pense avec mes enfants. C'est quelque chose de désagréable mais il faut en parler aussi…".
Eh oui, aussi sensible qu’elle soit, il faut parfois quand même aborder la question…