Ne pas être proche de son père peut parfois poser problème puisqu’on a l’impression d’être mis de côté. C’est aussi le cas de David Hallyday avec son père Johnny Hallyday décédé en 2017. Eh oui, si les deux hommes paraissaient plus proches sur les écrans, on ne peut pas en dire autant dans la vie réelle. Alors que David Hallyday publiera son autobiographie intitulée "Meilleur album" le 23 novembre prochain, on apprend que celui qui avait rendu un hommage poignant à son père dans son clip "le plus heureux des hommes" s’est confié ouvertement sur la relation difficile qu’il entretenait avec celui-ci lors de son interview au Journal du dimanche. Malgré leur passion commune pour la musique, il semble que les deux artistes se sont parfois éloignés :
"Il y a eu des moments dans sa vie où il a été sous l'influence de personnes proches qui l'encourageaient à me mettre de côté. Et il pouvait avoir la faiblesse d'y céder. Sans qu'il y ait la moindre méchanceté en lui, il aimait profondément tous ses enfants, et quand nous avons fait l'album Sang pour sang, j'ai ressenti beaucoup d'admiration de sa part".
En temps normal, n’importe quel père serait fier de voir son fils réussir tout autant que lui. Sauf que ce n’était pas le cas avec le chanteur de 57 ans. Selon ses dires, il avait l’impression que son père développait une sorte de rivalité à son égard :
"Mais il s'est montré influençable à une certaine période, à quoi s'ajoutent un esprit et même un esprit certain de compétition. J'ai fini par lui dire ce que j'en pensais, il en a paru embarrassé".
Malgré ses ressentis, l’auteur de "True Cool", il reste convaincu que son père avait été influencé, ce qui expliquerait son attitude :
"Pour bien le connaître, j'ai compris que ce n'était pas vraiment lui qui avait parlé. C'était alors un homme sous influence, ça arrive. C'est d'ailleurs assez fréquent dans sa génération".
Bravo David! Car malgré vos différends, tu reconnais le bon père qu’il a été pour toi!