Michel Sardou s'est retrouvé au coeur de l'actualité un peu malgré lui, pendant cet été. En effet, il s'est retrouvé happé par une petite polémique, lancée par la chanteuse Juliette Armanet qui trouvait que la chanson "Les lacs du Connemara" sonnait un peu trop "sectaire" et "de droite" pour elle. Une déclaration pour laquelle elle s'est excusée auprès du chanteur, qui est lui resté plutôt bienveillant dans ses déclarations concernant cette affaire. Une polémique qui est désormais derrière nous, donc.
Mais il fait aussi l'actualité car le documentaire "Michel Sardou, une vie en chantant" a été diffusé ce week-end sur C8. Un documentaire qui revient notamment sur son enfance, puis sur sa carrière pleine de succès et de morceaux marquants. Le chanteur y apparaît et livre son témoignage, notamment au sujet de son rapport avec ses parents : "Ils étaient toujours absent", déclare-t-il. Il fut dire qu'eux aussi étaient dans le monde du spectacle, puisqu'ils tenaient le cabaret "Chez Fernand", à Montmartre.
Toutefois, Michel Sardou ne leur en tient pas rigueur et décrit son enfance comme plutôt joyeuse, même s'il avoue avoir été souvent "livré à lui-même". Il a même fin par atterrir en pensionnat dans les Yvelines, car ses parents, très occupés, n'avaient pas assez de temps pour lui et préféraient lui offrir un cadre solide pour qu'il fasse les études les plus brillantes possibles. Heureusement pour nous, le chanteur a finalement pris un chemin différent !