Pascal Obispo est un artiste complet : chanteur, compositeur, auteur, il s'est même essayé à l'acting. Mais là où il a le plus étonné ses fans, c'est lors de son exposition de peinture, toujours visible au musée Mer Marine à Bordeaux jusqu'en 2024. Une peinture qui lui ressemble beaucoup, très rock'n'roll et assez haute en couleurs. Un vrai touche à tout, mais qui a donc fait la plupart de sa carrière dans la chanson. Toutefois, ça aurait pu ne pas être le cas, et l'homme avait déjà d'autres idées derrière la tête pour la suite de sa carrière.
Lors d'un entretien pour le Journal Du Dimanche du 10 septembre, pour la prochaine sortie de son album "Le Beau qui pleut" (qui arrive le 15 septembre), Pascal Obispo a déclaré que c'est la séparation de ses parents qui l'avait poussé vers la musique, mais que sans ça, il aurait fait un métier qui n'a rien à voir avec la chanson. "Je serai probablement devenu entraîneur de basket. Je n'ai pas suffisamment parlé avec mon père pour livrer une véritable analyse, mais je suppose que la musique a joué un rôle de substitut paternel. (...) Avec la chanson, je trouvais des héros qui incarnaient la poésie à leur façon", affirme-t-il.
Un métier vraiment surprenant, car très spécifique, mais qui n'étonnera pas les véritables fans du chanteur, qui savent que Pascal Obispo est un énorme fan de basket, et notamment de la légende Michael Jordan évidemment. Il a même pratiqué ce sport pendant 16 ans et a donc forcément des connaissances solides sur le sujet. On lui souhaite de tenter l'expérience, au moins avec des jeunes, car après tout il n'est jamais trop tard !