L'incertitude plane autour du futur de "Danse Avec Les Stars", et notamment de l'édition 2023. Si l'édition 2022, diffusée entre septembre et novembre, avait rencontré un beau succès comme à son habitude, cela risque d'être beaucoup plus difficile cette année, notamment à cause de la Coupe du Monde de rugby à la rentrée qui risque de monopoliser les antennes et les audiences. Au niveau du casting aussi, l'incertitude est de mise, et il y a d'ailleurs de fortes chances pour que l'on ne voit tout simplement pas DALS cette année.
La production est en train de travailler sur la composition de l'émission pour un éventuel retour sur les écrans en 2024. Et si on ne sait pas encore qui y participera, on sait déjà qui n'y participera pas. Frank Delay, chanteur et comédien connu pour ses chansons avec les 2be3, a annoncé qu'il avait refusé de rejoindre le casting de l'émission. En interview pour Télé Loisirs, il explique : "On m'a contacté deux années d'affilée. J'ai passé les castings avec Fauve Hautot puis Denitsa Ikonomova".
Mais il ajoute également que : "Malheureusement, on ne s'est pas entendus sur le prix. [...] Ils m'ont proposé une somme dérisoire pour y participer donc j'ai refusé". Un désaccord sur le salaire, qui va donc le tenir éloigné de l'émission pour le moment. Au vu de la concurrence au niveau télé-crochets (Star Academy, Dream team, ...), DALS aurait pourtant tout intérêt à sortir le chéquier afin d'éviter d'être relégué au second plan ou même de disparaître...