On connaît tout le grand amour de Gregory Lemarchal, Karine Ferry. Mais on connaît moins la personne qui considérait le chanteur a la voix d’ange comme son premier amour. Et pourtant cette personne n’est autre que Lucie Bernardoni, connue du grand public comme la finaliste de la saison 4 de la "Star Academy" et la répétitrice de la nouvelle génération du télé crochet. Si au départ ils étaient de simples amis, les deux jeunes chanteurs se sont vite rapprochés et ont même entretenues une relation très courte mais passionnelle, comme l’explique la jolie brune au micro d’Ines Vandamne dans le podcast "Avec ou sans sucre" :
"On avait une relation compliquée mine de rien et intense. Avec le recul, je peux dire que le jour où Grégory est mort, une partie de moi est morte aussi, clairement. Il faut quand même savoir... Ce n'était pas mon ami Grégory, je l'aimais en fait. Je ne l'ai jamais dit. J'en ai marre de me mentir et de mentir tout le temps. On n'est pas restés longtemps ensemble, mais on a été ensemble et ça a été magnifique, c'était mon grand amour. Je n'ai pas perdu un ami. J'ai toujours fait semblant..."
Très frustrée de ne jamais en avoir parlé, Lucie craque en expliquant sa décision de cacher cette relation par respect pour sa famille et Karine Ferry lors du décès du chanteur. Une démarche difficile pour celle qui a très mal vécue la perte de son premier amour :
"Je n'avais pas le droit d'être en deuil différemment. (...) Il a été heureux avec son grand amour à lui, Karine Ferri. Moi ça a été mon grand amour mais je ne pense pas avoir été le sien. Et ça c'est dur. (...) Avec le recul, je suis heureuse qu'il ait aimé comme il a aimé et qu'il ait été aimé par Karine comme il a été aimé. Mais j'ai mis du temps, évidemment."
La jeune femme a d’ailleurs révélé qu’elle ne s’entendait pas très bien avec la co animatrice de "The Voice" au départ :
"J'ai beaucoup discuté ensuite avec Karine, que j'aime énormément. On n'a pas eu des relations simples au début"
Si aujourd’hui, la relation est moins tendue entre les deux femmes, c’est surtout parce qu’elles ont gagné en maturité. Karine Ferry, devenue maman de trois enfants continue de se battre pour l’association Gregory Lemarchal : "Je continue le combat. Même si je reste discrète, ils savent que je suis là. Ma liberté c'est le choix de ne pas tout dire ou tout donner. Je ne fais pas les choses pour plaire aux autres, je les fais pour être en accord avec moi-même".