Florent Pagny : son comportement dans l'ombre loué par ses collaborateurs

Florent Pagny : son comportement dans l'ombre loué par ses collaborateurs

Dans la vie comme à l'écran.

Si Florent Pagny a toujours été une personnalité largement appréciée des français, cet amour de la part du public a pris d'autres proportions depuis qu'on a appris qu'il était atteint d'un cancer. Sa lutte contre la maladie, sa force de caractère qui l'a fait remonter sur scène à peine un an après l'annonce de sa maladie, et même retravailler sur un album, son côté "philosophe" qui, étant touché par une maladie grave, a remis de l'ordre dans ses priorités, tout ça a beaucoup touché les français, dont le chanteur est désormais un des étendards. 

Mais se comporte-t-il dans la vie comme il se comporte à l'écran, avec franchise, bienveillance, humour et sans prise de tête ? Selon certains de ses anciens collaborateurs, oui, c'est bien le cas. C'est Angélique de Roujoux, son ancienne attachée de presse chez Universal, qu l'a confirmé dans les colonnes du Parisien, en racontant notamment comment s'était passée la collaboration à l'époque où son label, Mercury, subissait de grands plans de restructuration (autour de 2009). 

"Il nous a tous invité dans une salle, sans les nouveaux patrons, pour que l'on mange, que l'on boive, pour nous remercier de tout le travail de promotion qui avait été fait pour lui et ses albums. Une empathie rare", confie l'ex-attachée de presse du chanteur. Effectivement, o imagine que ce genre d'ambiance est plutôt rare au sein des grands labels de musique, mais Florent Pagny n'est décidément pas un chanteur comme les autres, et c'est pour ça que lesg ens l'aiment autant !