Sheila bientôt décorée de la Légion d'Honneur

Sheila bientôt décorée de la Légion d'Honneur

La chanteuse est très émue.

A 77 ans, Sheila n'a pas encore tout vécu dans l'industrie musicale, loin de là. Si elle a 60 ans de carrière derrière elle, il lui restait encore des choses à découvrir, comme par exemple les Francofolies de La Rochelle, festival aquel la chanteuse a joué pour la première fois cette année, en 2023. Très heureuse, elle a confié à la presseu que cela faisait plusieurs années qu'elle attendait qu'on la programme pour y jouer. Un succès de plus pour la chanteuse, mais ça n'est rien à côté de ce qui a été annoncé ce 14 juillet par le Journal Officiel.

Comme chaque année, c'est à cette date qu'on dévoile les noms de ceux qui seront décorés de la Légion d'Honneur, cette récompense honorifique créée par Napoléon Bonaparte il y a plus de 200 ans. Et c'est avec une grande surprise et une grande fierté que Sheila a pu découvrir son nom parmi la liste des 358 personnes qui seront décorées elles aussi. Au micro de TV5 Monde, la chanteuse a réagi en déclarant que "Mes parents seraient si fiers de moi, je pense à eux aujourd'hui". 

Celle qui a chanté "Vous les copains, je ne vos oublierai jamais" et qu était l'une des icônes de l'époque yé-yé en France, a su traverser les époques avec un calme remarquable et une sérennité à toute épreuve, alors que les médias se faisaient souvent le relais de rumeurs horribles la concernant, et qu'elle a été arnaquée d'une grande partie de ses droits par un de ses anciens producteurs. Mais 60 ans plus tard, elle est toujours là et semble déterminée à ne rien lâcher ! Félicitations à elle, on lui souhaite le meilleur.