Si on connaît Nolwenn Leroy la chanteuse, très bientôt nous découvrirons l’actrice qui se cache en elle. En effet, la gagnante de la saison 2 de la "Star Academy" a décidé de sortir de sa zone de confort pour se lancer dans l’acting avec la nouvelle série "Brocéliande" sur TF1. Lors d’une interview croisée avec son ami Kendji Girac, la chanteuse s’est confiée à Gala sur son avenir et sa volonté de s’éloigner du milieu de la musique pour se consacrer à la comédie :
"Pour la première fois, je lève le pied côté musique. Cette année, j’ai moins peur. Par manque de confiance, j'ai mis longtemps avant de me lancer dans la comédie. Je suis à la croisée des chemins. J’ai réussi à faire sauter quelques verrous en moi. Je ne sais pas si ce sont mes 40 ans ou l’expérience, mais je me sens désormais plus forte, plus solide. Au bout de 20 ans, je progresse. Par manque de confiance, j'ai mis longtemps avant de me lancer dans la comédie. Je suis à la croisée des chemins."
Et la coach "The Voice Kids" n’est pas la seule à avoir cette envie de changer de trajectoire. En effet, Kendji Girac s’est également testé à la comédie, lui aussi pour le groupe TF1 avec le téléfilm "Champion" diffusé l’année dernière. Le chanteur incarnait Zack un menuisier de talent, passionnée par la boxe qui tente de garder sons secret son illettrisme.
En espérant que la série "Brocéliande" ait assez de succès pour permettre à Nolwenn Leroy d’accomplir ses rêves.