Larusso : sa relation privilégiée avec Johnny Hallyday

Larusso : sa relation privilégiée avec Johnny Hallyday

La chanteuse livre ses souvenirs.

Bientôt 6 ans déjà que Johnny Hallyday a tiré sa révérence. Il reste, même disparu, un monument de la culture française qui continue de fasciner et de beaucoup faire parler, bien au-delà des sordides affaires d'héritage qui ont monopolisé l'attention après son décès. Pourquoi fascine-t-il autant ? C'est évidemment dû à sa personnalité, mais aussi à son impact direct dans le développement de l'industrie musicale du pays, lui qui a aidé à lancer plusieurs carrières au cours de sa longue vie.

Larusso, la chanteuse à succès de la fin des années 90, a d'ailleurs tenu à lui rendre hommage dans son interview pour Nice-Matin. Car elle a pu le côtoyer de très près pendant de longues semaines, comme elle l'explique : "Un jour, il m’a appelée. Au téléphone, je croyais qu’on me faisait une blague… J’étais une gamine de 19 ans. Il voulait que je parte en tournée avec lui". Évidemment, après s'être remise de ses émotions, la chanteuse a accepté. 

"Je n’écoutais pas tellement sa musique mais j’avais un immense respect pour sa carrière et tout ce que ce Monsieur représente", affirme Larusso, avant d'enchaîner en révélant que Johnny s'était vraiment comporté comme son parrain dans la musique, en quelques sortes. "Je faisais sa première partie et je chantais en duo avec lui sur L’Envie. Même quand il n’y avait pas de première partie sur certaines dates, il voulait m’emmener quand même pour le duo [...] Il m’appelait 'la petite’. J’ai tellement appris avec lui. Il était adorable et ça m’a beaucoup servi, parce que derrière, j’allais enchaîner avec mon premier Olympia. De base, je ne suis pas très peureuse mais, après ça, je me sentais parée", confie la chanteuse.

On veut bien la croire, après avoir fait une tournée avec le Taulier, on se sent prêts à affronter n'importe quoi !