Michel Polnareff revient sur son enfance très difficile

Michel Polnareff revient sur son enfance très difficile

Le chanteur était un enfant battu...

Fascinant pour certains, énervant pour d'autres, Michel Polnareff fait partie des plus grands chanteurs français du siècle dernier. Il a connu une très grande notoriété, dans l'Hexagone, mais aussi à l'extérieur, puisqu'il a vécu pas mal d'années aux États-Unis, et son apparence a même inspiré des créateurs de mangas japonais. Mais sa vie n'aura pas été un long fleuve tranquille, loin de là : que ce soit son exil forcé aux USA, après avoir été escroqué, ou son enfance difficile, le chanteur aura lui aussi eu son lot de galères.

A 78 ans, il s'apprête à remonter sur scène pour une nouvelle tournée et à cette occasion, il était l'invité de Nikos dans le 50' Inside diffusé le samedi 20 mai. C'était l'occasion de revenir sur plein de sujets touchant à sa vie privée, et sur ses rapports avec son fils Louka. "Je l’adore. Moi je ne pense pas être un père exceptionnel, mais j’ai un problème moi, c’est à dire que je veux être exactement avec lui le contraire que ce que mon père a été avec moi. Donc je suis peut-être trop laxiste", explique le chanteur.

Il se confie ensuite un peu plus en détails sur sa propre enfance : "Ma mère n’était pas dure mais mon père était très dur. Très difficile et très brutal. Brutal physiquement. J’étais battu, rebattu… Le truc ou je suis très heureux c’est que j’ai pardonné. Je lui pardonne. Encore aujourd’hui, je lui pardonne". Une sacrée force de caractère de la part de Michel Polnareff, qui était vraiment très émouvant dans cette séquence.