Florent Pagny continue de lutter contre son cancer, jour après jour, et il semble qu'il est en train de gagner ! Le chanteur a même prévu tout un tas de projets pour un futur proche, comme sa tournée anniversaire cet été, mais aussi quelques albums déjà sur le feu, et peut-être aussi une apparition éclair dans "The Voice" pour passer un petit bonjour aux copains. Enfin, il est au coeur de l'actu en ce moment avec la sortie de sa toute première autobiographie, "Pagny par Florent", disponible depuis cette semaine.
Le livre a notamment été l'occasion pour le chanteur de se livrer sur des anecdotes jusqu'ici plutôt inconnues du grand public. Comme celle où Florent Pagny raconte pourquoi il avait une dent, à l'époque, contre Pascal Obispo. La raison ? Une femme, évidemment, et pas n'importe laquelle : Vanessa Paradis, avec qui le chanteur avait entretenu une relation à la fin des années 80. Après une rupture très mal vécue par Florent, qui va faire une petite crise de jalousie :
"J'essaie d'avoir des nouvelles de Vanessa, mais plus de son, plus d'image. Mes copains, enfin mes ex-copains, ont organisé une soirée pour ses 19 ans. Non seulement, je ne suis pas convié, mais en plus ils ont l'idée lumineuse d'inviter un nouveau chanteur pour le lui présenter. S'il lui plaisait, ce pourrait être mon remplaçant... Je suis furieux et je m'incruste à la soirée, ce qui me permet de le détester alors cordialement, puisque c'est le chanteur en question, et d'en concevoir une dent contre lui", écrit le chanteur.
Ce "lui", c'est Pascal Obispo, qui devait donc être présenté à Vanessa pendant cette fameuse soirée. Mais les choses ont fini par se calmer : "J'arracherai cette dent sans douleur un peu plus tard, en comprenant qu'il n'y était pour rien. Je l'arracherai d'autant plus facilement que Vanessa n'avait aucune affinité avec lui", termine Florent Pagny, qui est même devenu très proche par la suite de Pascal Obispo. Une sacrée histoire !