Florent Pagny est LE coach emblématique de "The Voice". Il est celui qui était là au début de l'émission, celui qui est resté le plus longtemps dans les fauteuils rouges et aussi celui qui compte le plus de victoires avec ses talents. Touché par le cancer en cours de saison dernière, il avait quand même tenu à terminer l'émission et avait emmené Nour jusqu'à la victoire. Cette année, malgré une rechute, la production a pensé à lui comme super coach et son ombre est omniprésente sur le plateau : c'est régulièrement que les coachs actuels lui font un clin d'oeil ou une dédicace. Pourtant, l'interprète de "Savoir Aimer" n'est pas certain de revenir dans "The Voice" même si toutes les conditions étaient réunies comme il l'a dit sur les ondes de RTL.
"The Voice m'a permis d'accéder à d'autres générations qui sont allées écouter [mes chansons] et qui arrivent dans les spectacles. Tu sens l'évolution et la différence. Je ne suis pas certain… je commence à… Moi, je suis tout et son contraire. Je vais vous dire non aujourd'hui puis je peux le refaire demain. Je n'ai pas de soucis. C'est une super aventure. J'ai passé 10 ans avec eux, ça a aussi changé ma vie, j'ai rencontré et je connais des gens extraordinaires qui y travaillent depuis toujours."
Toujours en pleine promotion de son livre autobiographique intitulé "Pagny par Florent", Florent Pagny sera certainement interrogé à nouveau sur "The Voice", une aventure désormais indissociable de sa carrière. On verra laors s'il se montre plus précis sur ses envies de retour (ou pas) dans le programme.