Céline Dion hospitalisée et victime de spasmes : elle aurait reçu une "injection intrathécale"

Céline Dion hospitalisée et victime de spasmes : elle aurait reçu une "injection intrathécale"
Céline Dion est hospitalisée pour une maladie auto-immune, le syndrome de la personne raide (SPR).

Atteinte du syndrome de la personne raide (SPR), Céline Dion aurait débuté un "traitement expérimental".

Le couperet est tombé le 8 décembre 2022. Amaigrie et le visage triste, Celine Dion annonçait avoir été diagnostiquée du syndrome de la personne raide (SPR), une maladie auto-immune qui affecte le système nerveux central et qui peut provoquer des spasmes ainsi qu'une rigidité progressive des membres du corps. Impatiente de retrouver ses fans qui lui manquent tant, la veuve de René Angelil a décidé de tenter le tout pour le tout et d'essayer un traitement expérimental afin de traiter cette terrible pathologie. Selon Closer, la chanteuse de 54 ans a été hospitalisée au Center for Multisystem Disease (centre des maladies multisystémiques) à Denver dans le Colorado. Suivie par Jill R. Schofield depuis février 2023, la maman de René-Charles (22 ans) et des jumeaux Eddy et Nelson (12 ans) aurait déjà reçu une injection "intrathécale".

"Hospitalisée le mois dernier, Céline Dion a reçu une injection intrathécale, un procédé qui consiste à injecter un médicament au niveau lombaire, pour atteindre le liquide céphalo-rachidien, qui diffusera à son tour le produit injecté. Un protocole de soins spécifique à chaque patient, qui s’accompagne de conseils diététiques, d’une aide à la réduction du stress et d’exercices physiques pour contrer au maximum les douleurs qui pourrissent le quotidien de la diva”, indiquent les journalistes de Closer.

De plus, l'interprète du titre "Pour que tu m'aimes encore" aurait également un traitement à "base de magnésium et de glycine pour tenter de soulager ses douleurs neuropathiques et de lutter contre les symptômes du stress et de l’anxiété induits par la maladie. Un traitement "de la dernière chance" pour la diva qui semble très affaiblie par cette maladie qui a de sérieuses atteintes sur ses cordes vocales.

D'ici les premiers résultats de ce traitement médical, les fans peuvent retrouver Céline Dion dans la bande-annonce du film "Love Again". Une comédie romantique où apparaissent également Priyanka Chopra et Sam Heughan.