Nicola Sirkis rend un bel hommage à son frère Stéphane

Nicola Sirkis rend un bel hommage à son frère Stéphane
Le membre d’Indochine a publié un bel hommage sur son compte Instagram.

Nicola Sirkis a rendu hommage très discret à son frère disparu.

Ce lundi 27 février marquait les 24 ans de la disparition de Stéphane Sirkis. Son frère Nicola a alors décidé de publier une simple photo de bougie allumée sur son compte Instagram, pour lui rendre hommage. Une action qui a beaucoup émue les fans d'Indochine qui se sont empressé d'apporter tout leur soutien au chanteur : 

"À chaque concert du groupe il est assis en bord de scène et il veille sur eux", "Pensées à Stéphane… 24 ans déjà… Les années passent…Même dans l'au-delà, un frère jumeau reste toujours près de son frère pour l'épauler et le protéger”, “Alors il est toujours présent mais en une personne invisible.”

Et si les fans du groupe sont si touchés, c'est parce qu’il se rappelle du moment où Stéphane est décédé en 1999, à la suite d’une hépatite C. Un moment très douloureux pour Nicola Sirkis qui s’était confié à "Paris match" en 2020 sur la difficulté qu’il a eu à voir son frère sombrer à cause de ses addictions à la drogue : 

 "Stéphane a eu des amis qu’il ne fallait pas. Il est tombé amoureux d’une fille qui l’a entraîné dans ces dîners où il était de bon ton de recevoir le guitariste d’Indochine. J’essayais de trouver des solutions, avec ma mère et sa femme. On a tout tenté pour le sauver et pour qu’il évite les tentations. C’était un combat permanent, souvent épuisant. On a vraiment cru qu’on y arriverait…"

Et si les rapports d’autopsie ont révélé que Stéphane Sirkis était décédé d'une hépatite C, son grand frère Christophe ne l’entend pas de cette oreille. En effet, selon lui, Stéphane aurait fait une overdose : 

"J'ai été informé plus tard que le geste aurait été volontaire après une période de convalescence totalement sobre. Peu de temps auparavant, il m'avait appelé pour me dire une nouvelle fois combien il était affecté par le rôle de figuration qu'on voulait lui faire tenir au sein du groupe Indochine."

Un moment très douloureux pour le groupe d’Indochine qui pense tous les jours à Stéphane, encore plus aujourd'hui…