Si Amir a été découvert en 2016 en France grâce à son audition à l’aveugle dans "The Voice", le chanteur n’était pas un inconnu en Israël. En effet, l'interprète de "Ce soir" a participé avec sa femme Lital, à un jeu télévisé dans ce pays en 2013 et a remporté un gros lot. C’est dans l'émission "Les enfants de la télé" diffusée ce dimanche 26 février que le chanteur a révélé avoir joué à un jeu similaire au "Bigdil" dans son pays natal, qui s'appelle "Raid the cage".
"Ça ne s'appelait pas le Bigdil, mais c'était une émission en Israël où en effet on a remporté une voiture et plein d'appareils électroniques."
Et si on n’a jamais pu voir les images en France, en Israël, l'émission a été diffusée une cinquantaine de fois. D’ailleurs le chanteur a avoué que son épouse était la "championne" de cette émission; c'est celle qui a réussi à remporter le plus de cadeaux :
"Moi je répondais aux questions, et elle s'occupait d'aller récupérer les appareils."
Un moment très drôle que Laurent Ruquier a diffusé devant tous ses invités. Si Amir était ému à l’idée de se revoir à l’époque avec sa femme, il a gardé un très bon souvenir de ce jeu et a même encore chez lui, quelques cadeaux :
"La femme je l'ai gardée ! La voiture, je pense qu'on a fait un accident après. Pas tout de suite, mais la voiture est partie. Il y a certaines casseroles que je reconnais encore chez moi".
Un joli souvenir pour Amir qui s’est marié avec sa femme un an après le jeu.