Claude François : les confidences de Michèle Torr sur les crises de colère du chanteur

Claude François : les confidences de Michèle Torr sur les crises de colère du chanteur
Claude François n’était pas facile à vivre selon Michèle Torr

Michèle Torr reconnaît que Claude François avait un comportement inadmissible avec son équipe.

Durant sa longue carrière de chanteuse, Michèle Torr a rencontré les plus grands de la chanson française. Elle se rappelle notamment de sa collaboration avec Claude François qui n'était pas de tout repos. Si le caractère colérique du chanteur est de nombreuses fois revenu sur le tapis, Michèle Torr a avoué sur le plateau de "C à Vous" qu’il pouvait être parfois excessif et impulsif avec son équipe : 

"Il ne supportait pas que les gens aient du succès avant lui. Comme il a fait de moi une petite vedette, ça marchait, ça le rendait fou de rage. Il était perfectionniste, il était excessif, mais tout ça c’était pour son métier, pour faire mieux. Il dépassait les bornes des fois, avec les choristes, avec les musiciens

Bien que le caractère colérique du chanteur ait révolté de nombreuse personnalité comme la chanteuse Stone, qui reprochait à Claude François d'être odieux avec ses danseuses, Michèle Torr affirme travailler avec lui était un honneur, comme elle l'explique au micro de Sud Radio: 

"J'ai eu la chance de travailler et de partir en tournée avec lui. J'ai pu le regarder travailler tous les soirs, répéter puis monter sur scène. Je dis que j'ai fait 'l'école Claude François'. C'est-à-dire que je pense avoir appris des choses parce que c'est un grand professionnel qui était vraiment perfectionniste."

Si la chanteuse reconnaît que ses excès de colère était difficile à gérer pour son équipe, elle admet que son côté perfectionniste lui a permis d'accomplir de grandes choses dans sa carrière.