La fête des amoureux ne fait pas que des heureux ! Et ce n'est pas Julien Doré qui dira le contraire. Le chanteur se rappelle d’une Saint-Valentin qui l’a particulièrement marquée lorsqu’il était un peu plus jeune. Alors que l'interprète de "Palmiers en hiver" venait tout juste de se faire découvrir dans la "Nouvelle Star", il a décidé de rompre avec sa copine de l’époque un 14 février. Une date assez mal choisie pour une rupture puisque la jeune femme n’a pas du tout apprécié cette annonce et elle a décidé de se venger :
"Le jour de la St-Valentin, je suis rentré chez moi, je devais rejoindre la jeune femme avec qui j'étais à l’époque. Il n'y avait personne dans l'appartement, et la veste en cuir que j'aimais plus que tout, qu'elle m'avait offerte, était absolument lacérée, à une dizaine d'endroits, avec un cutter."
Mais l'ancien coach de "The Voice Kids" ne s’est pas laissé faire et il a décidé de répondre de la même manière lorsqu’il a emballé les vêtements de la jeune femme dans des cartons. Si le jeune papa admet avoir été impulsif à l’époque, il explique que cette histoire d'amour était très passionnelle du début à la fin :
"C'était une époque très passionnée et une fin d'histoire tout aussi passionnée, mais cette veste lacérée, je m'en rappellerai toute ma vie."
Aujourd'hui, le chanteur de 40 ans s’est assagi notamment avec la naissance de son petit garçon, avec qui il partage un maximum de moments en famille.
"Je me dois d'essayer de transformer, à ma toute petite échelle, ce monde dans lequel il va grandir et qu'un jour je quitterai. Et d'essayer d'être à la hauteur de cette main qui est la sienne que je tiens, jusqu'au moment où nos deux mains se laisseront aller l'une et l'autre. Aujourd'hui j'ai la chance d'être papa, et je dois tout faire pour que cet enfant soit heureux."
Si Julien est un papa comblé, il a bien retenu la leçon : pas de rupture le jour de la Saint-Valentin !