Cela fait désormais quelques années que Virginie Efira et Julien Doré font partie des personnalités connues en France. Mais il n'y a pas si longtemps, l'un n'était encore qu'un aspirant superstar, et l'autre, humble animatrice d'une saison de la Nouvelle Star. C'est d'ailleurs à cette occasion que les deux artistes se sont rencontrés, lors du casting de Julien pendant l'émission présentée par Virginie. Depuis, ils se sont forgée une solide amitié qui semble indestructible.
Mais cette "rencontre" nous a également laissé un grand moment de télé : le premier passage de Julien Doré devant André Manoukian, Dove Attia, Marianna James et Manu Katché est un instant culte de l'émission. Le jury avait été particulièrement sévère, peut-être même hautain, avec un Julien Doré qui n'avait visiblement pas compris que ses chansons devraient être interprétées sans instrument. Il avait donc été invité, lui et son ukulele, à prendre la porte rapidement. Heureusement, selon la légende, c'est l'animatrice Virginie Efira qui est intervenue pour que l'artiste puisse quand même être écouté par le jury. Il avait finalement remporté la saison...
C'est ce moment un peu malaisant que les deux amis ont décidé de tourner en dérision, maintenant que la carrière de Julien Doré a atteint des sommets, tout comme celle de Virginie Efira qui est nommée dans la catégorie Meilleure Actrice aux Césars cette année. On les retrouve donc réunis dans un petit sketch plein d'humour, qu'on vous propose de déguster juste ci-dessous !
Et si le casting de @jdoreofficiel à la Nouvelle Star avait lieu cette année ?
— M6 (@M6) February 3, 2023
Découvrez le résultat ⤵#NouvelleStar, 20 ans, mercredi 15 février à 21:10 pic.twitter.com/6cWlcA3YFG