Julien Doré : comment il s'est lié d'amitié avec une grande actrice

Julien Doré : comment il s'est lié d'amitié avec une grande actrice

Une très jolie histoire.

Le chemin parcouru par les artistes pour arriver à la reconnaissance du milieu et du public est parfois long et tortueux, que ce soit dans la musique, ou dans le cinéma. Si vous n'êtes pas le fils de quelqu'un du milieu, votre ascension pourrait bien prendre plus de temps, et ça n'est pas Julien Doré qui dira le contraire. On se rappelle notamment de sa toute première audition à La Nouvelle Star, pendant laquelle il aura été un peu malmené par le jury devant des millions de spectateurs. 

Mais à l'époque, il avait pu compter sur le soutien de Virginie Efira. Celle qui est actuellement nommée pour le César de la meilleure actrice (pour son rôle dans le film "Revoir Paris", où elle incarne une victime d'attentat) présentait les castings de la Nouvelle Star lors du passage du chanteur. Très vite, les deux artistes se trouvent beaucoup de points communs, puisqu'en ce temps-là la jeune femme rêve de cinéma, mais n'ose pas se lancer pleinement, à cause de la peur notamment.

Les deux amis sont un peu perdus dans le grand vacarme parisien, eux qui viennent tous les deux d'ailleurs : "Elle arrivait de Belgique, je débarquais de Nîmes, on s'est revus très vite. On s'est retrouvés dans certaines situations absurdes au milieu d'humains qui se réunissent et ne partagent rien, ne s'écoutent pas, ne se regardent pas...", confie Julien Doré dans Le Monde. Il explique ensuite qu'ils se sont "protégés mutuellement". Une amitié qui a l'air de les avoir emmenés assez loin, pour le plus grand plaisir de leurs nombreux fans désormais !