Elodie Frégé est en pleine phase de vérité. Il y a quelques jours, on apprenait qu'elle avait eu beaucoup de mal à gérer l'après-"Star Academy" et qu'elle avait plusieurs fois pensé à mettre fin à ses jours. Aujourd'hui, elle reconnaît que, de cette période toujours, elle garde une addiction à l'alcool assez forte puisqu'elle ne "peut pas monter sur scène sans boire" comme elle l'a déclaré en toute franchise dans le podcast "Contre-addictions" présenté par Rose.
"J’ai une vraie addiction qui dure jusque-là, mais qui pour l'instant n’est pas un problème, ou alors je me voile la face, c’est que je ne peux pas monter sur scène sans boire. Alors ça, je pense que je ne l'ai jamais dit en interview. C’est rien, ce sont deux verres, mais ce sont deux verres... Donc si j’avais énormément de succès et que j’avais des concerts tous les soirs, serais-je alcoolique ? Vraiment, c'est terrible !"
De quoi se décontracter ou de débarrasser du stress d'avant la scène certainement mais une habitude qui peut effectivement devenir très facilement problématique. D'autant que la chanteuse avale aussi facilement de la cortisone pour alléger sa fatigue.
"Parfois, je n'ai même pas la gorge fatiguée ni quoique ce soit, mais je vais prendre mon petit cachet de [...] 20 milligrammes, donc c'est rien."
Si elle est lucide sur ce qu'elle prend, Elodie Frégé devrait tout de même savoir que prendre souvent de la cortisone, ce n'est pas vraiment rien. On espère pour elle que ces révélations lui permettront de refaire le point sur sa santé...