Thomas Dutronc a été barman pour son père Jacques

Thomas Dutronc a été barman pour son père Jacques

Une jolie anecdote.

Jacques et Thomas Dutronc ont à nouveau conquis le coeur des français, à travers une tournée commune qui vient de s'achever. Cette tournée marchait même tellement bien que les promoteurs, ainsi que Thomas Dutronc, voulaient pousser l'aventure encore un peu pendant l'année 2023, mais le grand Jacques a préféré tirer sa révérence. Fatigué par cette longue tournée pendant laquelle il n'a pas pu rentrer chez lui, il a préféré s'arrêter là. Mais cette aventure commune leur laissera à coup sûr des souvenirs plein la tête.

En parlant de souvenir, Thomas Dutronc en a déterré un qui fera rire à coup sûr tous ses fans, ainsi que ceux de son père. Un souvenir qui le ramène en enfance, en Corse, à une époque où son père recevait souvent plein d'amis à la maison. Et le jeune fils Dutronc endossait alors son costume de... barman ! Il servait à boire à tous les amis de son père, qui lui donnaient un pourboire de temps en temps. Mais ça n'est pas tout: il faisait aussi des cocktails, dont la carte existe toujours et a été postée par Thomas sur son compte Instagram !

En légende, on peut lire : "Quand j’avais une douzaine d’années, je faisais le barman en Corse l’été, pour mon père et ses copains. Eux ils buvaient surtout des bières, du pastis et du whisky. Je leur servais dès qu’ils le réclamaient, et souvent, ils me donnaient un petit pourboire. Je me faisais pas mal d’argent de poche comme ça et j’écoutais leurs histoires. Ça rigolait beaucoup… Y’avait Jean Luisi, François Paoli, François Bandini et d’autres… En revanche, je m’ennuyais un peu avec les pastis et Cie, moi je voulais tout le temps leur faire des cocktails ! J’insistais pas mal et parfois ils cédaient et m’en demandaient un pour me faire plaisir ! Pour les tenter un peu plus, j’avais dessiné avec mes feutres Stabilos plein de cocktails différents. Je viens de retomber sur ces feuilles que je n’avais pas vues depuis presque 40 ans !! Je vous sers quoi ?"