On fait difficilement plus attendrissant comme histoire que celle de la famille Dutronc dans la chanson française. Le père, Jacques, a bientôt 80 ans, dont presque 60 dans la musique. Une vraie sommité dans le milieu, quand au fils, Thomas, 49 ans, à la fois musicien et chanteur, il a maintenant lui aussi presque 20 ans de carrière derrière lui. Depuis avril dernier, le père et le fils sillonnaient les routes de France, en donnant des concerts dans tous les Zenith, pour le plus grand plaisir des fans.
Mais voilà, la triste nouvelle est tombée en début de semaine : la famille Dutronc arrête sa tournée. Thomas avait alors évoqué l'âge de son père, qui avait de plus en plus de mal à supporter les à-côtés de la vie en tournée, qui peut être assez fatigante pour les artistes. Une rumeur d'un conflit entre père et fils avait alors surgi sur les réseaux, mais il n'en est rien. Le manager des deux chanteurs, Vincent Carpentier, a préféré mettre les choses au clair pur balayer toutes ces rumeurs :
"Suite à une interview RTL de Thomas Dutronc indiquant que son père Jacques Dutronc 'préfère arrêter maintenant la tourné', il est important pour ce dernier de préciser qu'il a toujours été prévu qu'elle finisse le 21 décembre 2022 à Bercy. Dans l'espoir de prolonger cette tournée Père-Fils qui rencontre un très grand succès et parce que les salles se réservent longtemps à l'avance, Lagardère et Fimalac, co-producteurs, avaient envisagé une prolongation en 2023. Ce que Jacques n'a pas souhaité et n'a jamais validé, estimant à près de 80 ans, et toujours en pleine forme, avoir rempli sa mission en offrant à son public avec beaucoup de bonheur 38 concerts à travers la France".
Voilà, on comprend tout de suite mieux : la tournée devait simplement s'arrêter fin 2022, malgré l'enthousiasme des producteurs qui voulaient prolonger l’aventure l'année prochaine. Pas de conflit, tout va bien, et on souhaite un bon repos à Jacques qui aura encore été incroyable pendant toute la tournée !