Ce mardi 22 novembre, Lara Fabian était invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission "C à Vous". La chanteuse s’est confiée sur un moment traumatisant dans sa vie, le jour de sa naissance. La journaliste lui a posé la question :
"Votre maman a souffert d'une éclampsie et cela a failli lui coûter la vie ?"
Et en effet, alors que sa mère était enceinte de sept mois, sa grand-mère avait fait le voyage de Sicile pour venir la soutenir. Seulement, Maria Luisa a failli ne pas survivre à la fin de sa grossesse comme l’explique l'interprète de "Je t’aime" :
"Elle est restée dans le coma de nombreux jours et effectivement, c'est pour ça que je suis née prématurée à presque sept mois et demi à peine. Papa arrive à l'hôpital après l'ambulance. Maman est dans le coma, et quand on lui demande ce qu'il ferait s'il lui fallait choisir entre son épouse et son enfant, il s'effondre contre la double porte aux urgences."
Un moment douloureux pour la maman de Lou, d’autant plus que Maria Luisa s'est éteint en 2019 à cause de la maladie à corps de Lewy :
"Je pense à ce qu'elle voudrait que je vive, je pense à ce qu'elle m'a inculqué, je pense à l'écroulement qu'elle ne m’autorisera pas."
Et l’ancienne jurée de "The Voice" ne se laisse pas abattre ! Elle a sorti il y a deux mois son autobiographie "Tout", sous forme d’un livre de cuisine dans lequel elle fait des confidences inédites.
On lui souhaite que du bonheur pour la suite.