Eddy Mitchell se paie la Star Academy : "on est au cirque"

Eddy Mitchell se paie la Star Academy : "on est au cirque"

Eddy est remonté !

Si le retour de la Star Academy sur les écrans, 20 ans après la toute première saison de l'émission sur TF1, a visiblement beaucoup plus chez les jeunes, et même chez les trentenaires, toutes les générations n'ont pas perçu le phénomène de la même manière. Notamment les anciens, les vieux de la vieille de la chanson, pour qui le parcours d'un artiste ne ressemble pas du tout à ce qu'on met en scène pendant les télé-crochets. Eddy Mitchell, par exemple, a décidé d'allumer le programme, et il donne ses raisons.

Invité en interview chez RTL le 5 novembre, Schmoll, comme on le surnomme souvent, n'a pas été tendre avec les télé-crochets : "J'ai connu ça avec Jean Nohain, vous savez. Donc ça va, ça suffit. Et c'était beaucoup plus méchant, car quand un chanteur ne plaisait pas, il y avait un véritable crochet qui l'emmenait. Hop, au revoir", confie Eddy. Des propos qui visent la Star Academy mais aussi tous les télé-crochets en général, d'ailleurs il a aussi envoyé de sacrées piques à l'émission "The Voice".

Réagissant à ses anciens propos virulents sur l'émission, Eddy Mitchell persiste et signe : "Oui, on est au cirque. Il manque les clowns, les otaries, tout ça. C'est vrai que ce sont un peu des chiens savants qui chantent et qui ont une belle voix. Mais des belles voix, ça ne suffit pas". Pas demain la veille qu'on verra donc ce grand monsieur de la chanson française venir sur scène lors d'un télé-crochet ou d'un concours de chant, sur n'importe quelle chaîne...