Accueillir un enfant est un grand bonheur mais c'est aussi souvent un moment de grande tension, surtout quand il s'agit du premier. On doute, on a peur de mal faire, de se tromper, de ne pas être un bon parent. Que l'on soit une star ou pas, cela ne change rien, on est tous égaux devant ces questions. La preuve avec Flo Delavega qui a vécu un moment de stress au moment de la naissance de son fils Santi en 2018 comme il l'a reconnu dans les colonnes de Ici Paris à qui il a donné une grande interview.
"Au début, c'était compliqué. En tant que jeune parent, je ne me sentais pas prêt à accueillir un enfant."
Et puis une fois les premiers mois passés, le chanteur a pris la pleine mesure de son rôle et s'est investi pour devenir le meilleur père possible, apprenant au jour le jour sur lui-même mais aussi grâce à son fils. Ce qui ne l'empêche pourtant toujours pas de se poser des questions, mais cette fois, elles vont plutôt dans le bon sens.
"Avec lui, j'ai pris conscience que je n'étais pas dans l'harmonie car j'étais trop extrémiste. Je rêvais en grand et je voulais tout incarner. Au fil du temps, j'ai pris conscience que j'avais plein de choses à lui transmettre. Aujourd'hui, mon fils a 4 ans et demi. À chaque âge clé, je me demanderai ce que je lui transmets, qu'est-ce qui est bon pour lui..."
Cet été, il abordait déjà le sujet sur Instagram et reconnaissait qu'il apprenait autant de son fils qu'il lui apprenait des choses lui-même.
"Devenir Père est le plus grand défi que j'ai rencontré jusqu'ici (...) En tant que parent on cherche souvent un idéal et j'ai moi-même une tendance à être utopiste. Mais Santi me pousse et m'enseigne depuis sa naissance à découvrir et assumer qui je suis. Comme si c'était ça mon rôle, lui montrer qui je suis réellement, ne plus me cacher, prendre ma place dans ce monde et ainsi l'inviter à faire de même. Sans rien lui dire juste incarner et être ! Mon fils c'est mon maître spirituel !"