Alors qu’il est actuellement en pleine tournée américaine, l’équipe de l’artiste belge a soumis son nom dans huit catégories pour les Grammy Awards 2023. En compétition on peut retrouver “Multitude” en album de l'année, “L’enfer” en chanson de l'année ou encore “Fils de joie” pour le clip de l'année. Si le jeune papa croise les doigts pour remporter au moins un prix, il s’est confié au magazine Rolling Stone sur ce que représente les Grammy Awards à ses yeux :
"C'est un rêve pour moi, donc je serais super honoré et heureux. Les Grammys sont une des cérémonies les plus prestigieuses dans le monde donc évidemment, en tant qu'artiste, on en rêve. C'est encore plus spécial pour un chanteur francophone. Ce serait une vraie reconnaissance pour mon travail au-delà de l'Europe."
Ahead of next year's Grammy nominations, Belgian pop star Stromae talks about his long hiatus and why he's back for good. "Just because you come from a tiny country like Belgium doesn’t mean you can’t achieve great things."https://t.co/kIhnZLezAO
— Rolling Stone (@RollingStone) October 21, 2022
Seulement deux artistes belges ont remporté un prix aux Grammy Awards depuis sa création. On se souvient de Gotye avec sa chanson "Somebody That I Used To Know" ou encore de Soeur Sourire avec "Dominique" en 1964. Alors Stromae sera-t-il le prochain ?
"Pour moi, toutes les langues sont belles à chanter, donc je serais heureux de rejoindre mes deux compatriotes dans ce club très sélect des vainqueurs belges. C'est aussi une façon de montrer que ce n'est pas parce que tu viens d'un petit pays comme la Belgique que tu ne peux pas faire de grandes choses."
En attendant de découvrir les nominations qui auront lieu dans quelques semaines, Stromae peut se féliciter de faire partie de ces artistes qui chantent en français et qui cartonnent à l'international.