Sheila se confie sur son deuil et son état d'esprit

Il faut continuer à avancer pour ne pas chuter.

Avancer pour ne pas tomber. Continuer pour ne pas mourir, c'est ainsi que Sheila vit sa vie et ce depuis la mort de son fils, Ludovic Chancel en juillet 2017. C'est aussi un sujet dont elle n'hésite pas à parler, sans doute pour l'exorciser et se soulager. Interrogé à ce propos dans les colonnes du magazine Nous deux, elle ne s'est pas esquivée et a expliqué son état d'esprit actuel.

"Ce n’est pas surmontable. Soit on marche, soit on meurt. Moi, j’essaye de marcher. Je suis soutenue par le groupe H-Taag avec qui je travaille. Ce sont des garçons formidables. Ils m’ont portée au moment du drame. Moi, je suis debout pour Ludo. Et puis, je crois en la réincarnation. Mon fils, il est dans ma maison, il est là, je lui parle."

Son exutoire, c'est la chanson et "donner du bonheur aux gens" alors elle ne compte pas arrêter son travail. Marcher pour ne pas mourir. Du coup, elle est actuellement en tournée pour fêtait, également, ses 60 ans de carrière. Une manière, aussi, d'oublier la douleur et les questions comme elle le décrivait dans "Vivement Dimanche" sur France 3 il y a peu

"Il a eu une vie qui n’est évidemment pas celle que j’aurais choisie pour lui. Après, sa route c’est sa route, elle a évidemment beaucoup traumatisé la mienne parce qu’il est parti de l’autre côté. Et malheureusement, les parents qui perdent un enfant on ne s’en remet jamais, il faut le savoir."

Dans Gala, elle avait ajouté :

"Désormais, je dois comprendre pourquoi je n’ai plus de gosse, pourquoi je n’ai pas un garçon adorable qui joue de la guitare comme Thomas Dutronc…"

Un deuil impossible que Sheila essaie de tromper avec une communion sans faille avec son public.