Amel Bent a caché à sa mère qu'elle était chanteuse

Tout le monde ou presque était au courant, sauf elle.

Récemment on a beaucoup parlé d'Amel Bent pour son rôle au sein de l'équipe de "The Voice", ou pour son actualité people, elle qui est maman de plusieurs enfants et qui aime bien partager ses mésaventures de mère de famille à ses fans. Mais elle reste avant tout une chanteuse, qui a sorti un album, "Vivante", à la fin de l'année 2021. Un album qui a tellement bien marché qu'il devrait normalement être réédité prochainement, avant la fin de l'année selon les rumeurs.

Toutefois, cette activité de chanteuse n'a pas été facile à assumer complètement, notamment vis à vis de sa famille, et de sa mère en particulier. Amel Bent était de passage dans l'émission "Ça commence aujourd'hui" sur France 2 et elle est revenue sur la manière dont elle s'est mise à la musique. Faustine Bollaert lui a demandé "C'est vous qui avez voulu vous inscrire pour la première fois à des castings, à des auditions ou vous étiez poussé par votre mère" ?

Ce à quoi la chanteuse a répondu : "Ah non. Surtout pas poussée par ma mère. Elle n'était même pas au courant que je chantais vraiment en fait". Elle explique que sa pratique de la musique était devenu quelque chose de très pudique, puisqu'elle explorait ses peines et ses douleurs : "Par définition, c'est devenu quelque chose qui devait être un peu caché parce qu'on ne montre pas ses sentiments comme ça". La situation était un peu étrange puisqu'Amel Bent remplissait déjà des salles de 2000 personnes alors que sa mère n'était toujours pas au courant de son activité : "Tout le monde l'arrêtait dans le quartier et lui disait 'votre fille il faut vraiment faire quelque chose, elle chante bien'. Elle ne comprenait pas". On imagine qu'aujourd'hui, les chose sont bien changé !