Francis Cabrel endeuillé par la perte de sa mère

Une des choses les plus dures au monde pour un fils.

Francis Cabrel avait fait un beau retour sur le devant de la scène depuis un an, avec notamment la sortie d'un album live, le "Trobador Tour", qui lui a permis de repartir en concert dans toute la France. L'occasion de voir que sa popularité auprès des français était toujours forte. Probablement un de ses derniers projets avant la retraite, mais alors qu'il coulait des jours paisibles, voilà le chanteur terriblement rattrapé par la vie et endeuillé: il vient de perdre sa mère.

Le 11 octobre dernier, en effet, sa maman, Denise, s'est éteinte à l'âge de 90 ans, dans la ville d'Astaffort, où Francis Cabrel a également vécu toute sa vie. Une immense perte pour le chanteur, qui avait déjà vu son père partir il y a 10 ans des suites d'une longue maladie. Le chanteur était très attaché à sa maman et lui avait d'ailleurs dédié plusieurs chansons, comme "Une Star à sa façon", en 1979. Les obsèques ont déjà eu lieu ce jeudi, en présence de la famille et des gens très proches.

On envoie évidemment nos condoléances à Francis Cabrel et à son frère et sa sœur, Philippe et Martine, qui doivent traverser une période très difficile en ce moment. La sœur du chanteur a d'ailleurs partagé un message très émouvant sur Facebook en hommage à sa maman disparue. On espère que ce moment ne sera pas trop terrible à passer, me^me si pour des enfants, perdre sa mère est toujours traumatisant, quel que soit l'âge, même quand on est déjà soi-même assez âgé.