Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Gilbert Montagné raconte sa terrible expérience à Fort Boyard

Le chanteur n'y reviendra plus!

La tendre et la bienveillance des français envers Gilbert Montagné est quelque chose d'assez rare dans l'histoire de la chanson française. L'artiste fait partie des meubles et il incarne le personnage de l'artiste populaire, sachant mettre du soleil dans les soirées. Un amour que le chanteur essaie de rendre aux français, en apparaissant assez souvent dans les médias dans tout un tas d'émissions. Pour le meilleur parfois, comme dans Mask Singer, mais aussi pour le pire, comme à Fort Boyard.

Interviewé par Jordan De Luxe pour Télé Loisirs, le chanteur est revenu sur une mésaventure qui date de 1995, lors du seul et unique passage de Gilbert Montagné dans l'émission. Un moment que le chanteur a gardé en mémoire un peu comme un traumatisme : rendez-vous compte, à l'époque on l'avait fait enfiler "un scaphandre de la guerre de 14. Ils ne l’ont plus jamais utilisé après moi d’ailleurs", affirme l'artiste. Il poursuit en racontant : "Au départ on vous dit : 'Vous allez dans le scaphandre, vous faites un petit mouvement de tête, vous allez toucher un bouton derrière et ça va vous donner de l’oxygène'. Mais ça n’a pas fonctionné. Et là, c'est vrai que j’ai flippé parce que je n’avais plus de son, plus d’image. Il faisait très chaud. Je n’étais pas sûr qu’on m’entendait là-haut, mais toute l’équipe a été fantastique".

Une équipe fantastique donc, mais ce qui a surtout embêté Gilbert Montagné, c'est le fait de devoir mettre sa main "dans la boue, dans des souris mortes. Moi, je n’aime pas toucher des trucs sales comme ça, j’ai horreur de ça. Vous, les voyants, vous n’aimez pas des fois regarder certains trucs. Eh bien moi, je n’aime pas toucher", confie le chanteur. On ne le reverra donc jamais dans l'émission, malgré es efforts des équipes de production pour le faire revenir. Il avait pourtant passé de bons moments sur le Fort également lors de cette émission, mais le reste a sûrement été trop dur à vivre.