Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Zazie : attaquée sur ses cheveux blancs, elle riposte

La chanteuse ne se laisse pas faire.

Zazie est sur tous les fronts depuis quelques semaines et cela fait plaisir à voir. Elle avait dévoilé il y a quelques mois un nouveau single, "Let It Shine", rempli d'énergie positive et elle a enchaîné le 23 septembre avec un tout nouvel EP de 4 titres, "L'EP". Du coup, elle est passée dans les médias pour parler de son come back, mais on a également appris entre temps qu'elle allait reprendre son fauteuil de coach dans la prochaine saison de "The Voice", aux côtés de Bigflo et Oli, Amel Bent et Vianney.

La chanteuse a fait un passage dans l'émission "Quotidien" de TMC, animée par Yann Barthès. Interrogée par l'animateur sur sa mèche blanche, Zazie en a profité pour faire une mise au point nécessaire : "C'est assez curieux comme elle fait jaser cette mèche. Il y a un truc questionnant sur cette société pour les femmes, c'est que, que ce soit dans le gentil ou le plus bizarre, les commentaires qui me sont venus, c'était : 'Elle a pris un coup de vieux, mais elle est toujours sympa'. Oui, je vous rassure, j'ai en effet pris un coup de vieux, c'est normal, c'est mécanique, tous les ans", confie la chanteuse, visiblement assez lassée.

Pour elle, toutes ces remarques viennent d'une inégalité entre les hommes et les femmes dans la manière dont la société voit la vieillesse : "L'autre truc qui est encore plus bizarre, c'est 'Pour une femme, elle ne fait pas son âge malgré ses cheveux blancs'. J'ai l'impression qu'on trouve que les hommes qui ont des cheveux gris sont assez beaux gosses et qu'on n'en parle pas ou peu, et que pour une femme, c'est un sujet, alors que ça n'en est pas un. [...] C'est aussi une des libertés de prendre de l'âge, c'est de commencer à s'en faire moins de l'image qu'on renvoie et des commentaires"

Une réponse pleine de pertinence et de sagesse de la aprt de Zazie, qui n'est pas sans rappeler le coup de gueule de Sheila sur le même sujet, l'année dernière.