Jane Birkin "pesante" pour ses filles : elle se livre

La plus française des stars anglaises !

On avait frôlé la catastrophe à la fin de l'année 2021, période où laquelle Jane Birkin a été victime d'un léger AVC qui nous avait fait craindre le pire et qui a empêché la chanteuse d'exercer sa passion pendant plusieurs mois. Mais ce tracas semble désormais loin derrière, puisque la star est revenue au top avec notamment des dates prévues à la Philharmonie de Paris le 18 septembre, puis à l'Olympia, le 23 Mars 2023. A l'occasion de son retour sur scène, elle s'est confiée dans les colonnes du Figaro.

Jane Birkin a notamment abordé la place prise par sa carrière dans sa vie, ainsi que son changement de caractère depuis quelques années. Alors qu'elle voulait qu'aucune journée ne ressemble à la précédente, elle a désormais trouvé dans la routine un certain réconfort : "Pour être honnête, je ne suis jamais aussi heureuse que sur scène avec mes musiciens. [...] C'est plus facile que la vie parce qu'il n'y a pas de surprise. Autrefois, j'étais allergique à l'idée de faire la même chose tous les soirs. Aujourd'hui, c'est un réconfort merveilleux. Je sais qu'une heure et demie après le début du concert je serai en route pour mon hôtel. Je suis en sécurité", a-t-elle confié au journal.

Ca a aussi été l'occasion de parler de la manière dont elle occupe ses journées. Jane Birkin s'est livrée sur ce sujet, sans détours ni faux-semblants, parlant même de son rapport avec ses deux filles françaises, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon : "Je ne suis pas douée pour les vacances, je n'ai pas de passe-temps, je ne suis pas heureuse seule dans ma maison. Je me retrouve à parler du matin au soir avec mon chien. C'est l'être avec lequel j'ai le plus de conversation. Mes filles Charlotte et Lou, ma meilleure copine ou un de mes deux copains sont tout ce qui compte pour moi. Je veux être là où ils sont. Je pense que ça peut leur être pesant. Je suis dépendante de mes amis et de mes filles".

On espère tout de même qu'elle appréciera à nouveau l'amour du public lors de ses prochains passages sur scène.