Benjamin Biolay papa frustré : il rate des choses importantes avec sa fille qui vit en Argentine

C'est un sujet qui revient souvent dans ses interviews.

Benjamin Biolay est en pleine promotion de son nouvel album, "Saint-Claire" qui vient de sortir. Il donne donc de multiples interviews et dans celles-ci, il n'hésite pas à se confesser, revenant sans tabou sur ses liens avec l'alcool ou parlant comme rarement de ses enfants. Et justement, s'il y a un sujet qui revient régulièrement dans les entretiens que donne le chanteur, c'est l'absence de sa plus jeune fille qui vit en Argentine, Louise. Il en a déjà parlé plusieurs fois, preuve que la situation lui pèse. La preuve, il y est encore revenu dans l'interview qu'il a accordé au Parisien.

Leur relation a notamment été perturbée par le Covid-19 qui a empêché l'artiste de voyager et de lui rendre visite.

"C’est dur, elle me manque beaucoup. Je n’ai pas pu la voir pendant un an et demi. J’ai raté des années déterminantes, que tous les papas et mamans adorent, les premiers pas, les premiers mots."

Même si la pandémie est quelque peu régulée, cela risque de ne pas s'arranger dans les mois qui viennent puisque Benjamin Biolay entame un véritable marathon autour de la sortie de son nouveau disque.

"On s’est vus beaucoup cet été mais je ne vais pas la voir pendant les trois prochains mois, cela va être extrêmement dur, car elle va avoir trois ans dans un mois. Je sors mon dixième album, j'ai envie de bien le présenter mais après je vais reprendre le cours de ma vie. Quand ce sera l'hiver ici, je serai en été (en Argentine)."

Comme beaucoup de parents, Benjamin Biolay doit jongler entre son travail et sa famille. Sa situation est rendue d'autant plus compliquée que sa fille et sa maman sont installés en Argentine et lui en France. Ce n'est que partie remise, espérons-le pour lui.