Thomas Dutronc : cette belle déclaration à son père Jacques

Père et fils sont plus soudés que jamais.

Thomas Dutronc et son père, Jacques ne sont pas forcément les artistes les plus attirés par la médiatisation. C'est donc un "beau coup" qu'ont réussi les équipes de l'émission "50' Inside" qui a été diffusée le 28 août sur TF1. Une équipe de reportage a en effet été invitée en Corse dans la propriété familial des Dutronc. Ensemble, ils ont donné une image unie et complice malgré l'aveu de l'interprète de "L'opportuniste" sur ses absences répétées pendant l'enfance de Thomas.

"C'est Françoise Hardy qui avait le martinet. J’ai fait des films. Je n'étais pas souvent là."

Cela n'affecte pas son fils qui lui a fait une très belle déclaration.

"C'est un père extraordinaire, vraiment pas banal intelligent, drôle et sensible après, il a aussi des défauts il a toujours été un grand enfant quelque part, on avait un côté copain aussi tous les deux. J'ai deux parents qui sont merveilleux, qui sont très beaux, très doués, qui ont fait des chansons formidables que tout le monde aime. [Leur renommée] Ça ne m'a pas trop écrasé dans mon enfance parce que j'avais beaucoup d'amour et d'admiration de la part de tout le monde."

Aujourd'hui les deux hommes partagent la même affiche pour la tournée "Dutronc et Dutronc" qui a démarré en avril 2022 et qui se poursuit actuellement et, malgré un été compliqué, les deux hommes savourent ces moments passés ensemble.

"La clim est tombée en panne deux fois dans les voitures, canicule, accident de voiture. Mine de rien, c'est une force de la nature mon père, mais on commençait à ne pas être bien, je me sentais un peu coupable, c'est un bonheur vertigineux de se retrouver sur scène avec son papa que j'ai toujours admiré et aimé". 

Seule ombre au tableau, l'absence de Françoise Hardy qui ne peut pas venir voir ses hommes sur scène à cause de sa maladie qui l'affaiblit beaucoup trop.