En début d'année, Dave a fait peur à tout le monde. En effet, le chanteur a été victime d'un grave accident. Il est tombé dans les escaliers, à son domicile, et a été admis à l'hôpital après avoir passé plusieurs jours dans le coma. L'artiste donne régulièrement de ses nouvelles. Jeudi 11 août 2022, il a expliqué à Gala qu'il lui restait des séquelles de ce terrible accident.
"Lors du dernier IRM, le professeur qui s’occupe de moi m’a indiqué les deux endroits du cerveau responsables du goût et de l’odorat. L’un des deux a rendu l’âme à cause de la chute. Mon seul espoir c’est que, dès le début, quand j’ai découvert que je n’avais plus ni l’un ni l’autre, j’ai quand même conservé la sensation de sucré et de salé. Donc il y a quelque chose dans mon cerveau qui marche encore."
Ce sont des séquelles que Dave ressent quotidiennement. Il doit se rendre chez un kiné "deux fois par semaine". Une nécessité pour soigner ses problèmes d'équilibre apparus à la suite de sa chute. De plus, l'interprète de "Du côté de chez Swann" ne "ressent plus rien" lorsqu'il mange. Il a donc perdu six kilos. Une perte qui a des conséquences sur son quotidien :
"Je n’aime pas trop me voir dans le miroir parce que j’ai l’impression de voir mon père. Mon compagnon n’est pas très gentil, il me dit que ce n’est pas la graisse mais les muscles que j’ai perdus."
La vie du chanteur n'est pas simple depuis son accident. Mais Dave peut compter sur ses proches pour l'accompagner dans ces moments difficiles.