Dani : la chanteuse est morte à l'âge de 77 ans

Dani : la chanteuse est morte à l'âge de 77 ans

Sa disparition a été annoncée ce mardi 19 juillet.


La chanteuse Dani est décédée ce lundi 18 juillet 2022 dans la nuit. Elle avait 77 ans. La triste nouvelle a été annoncée ce mardi matin. Le monde de la musique est en deuil. Son producteur a annoncé sa disparition sur RTL. Il a confié qu'elle est partie "active et heureuse". Son manager Lambert Boudier a indiqué à l'AFP que son décès est survenu à la suite "d'un malaise" dans la région de Tours où elle résidait.

Danièle Graule, de son vrai nom, était également connue pour avoir été actrice, mannequin et meneuse de revue. Sa reprise de "Comme un boomerang" en duo avec Étienne Daho avait connu un grand succès en 2001. La chanson avait été écrite par Serge Gainsbourg. Et elle n'a jamais cessé de chanter. Selon l'AFP, elle venait de terminer sa tournée pour la promotion de son dernier album "Horizons Dorés" et elle venait de finir son nouveau disque intitulé "Attention Départ".

Dans un communiqué, son producteur écrit :

"Des boums et des bangs, Dani en a vécus et nous en a fait vivre, la rencontrer c'était s'embarquer dans une course folle où l'amour était le maître-mot. Rien n'était plus important pour elle que créer, chanter, être entourée de ceux qu'elle aime. Classe jusqu'au bout de sa vie, le public, qui a eu la chance de la voir durant ses derniers concerts, s'en souvient avec émotion. Si Dani a inspiré tant d'artistes photographes, cinéastes, paroliers, compositeurs, metteurs en scène - c'est qu'elle était un souffle de vie puissant, une nature entière, débordante d'amour et d'énergie. Ses proches, ses amis, les artistes qui ont croisé sa route, nous sommes tous orphelins de coeur."