Etienne Daho sur une collaboration avec Serge Gainsbourg : "j'ai été con"

Etienne Daho sur une collaboration avec Serge Gainsbourg  : "j'ai été con"

Ils n'ont jamais travaillé ensemble.

En 2021, Etienne Daho a fêté ses 40 ans de carrière ! Un beau parcours pour un artiste qui a toujours su se renouveler et ne jamais tomber dans une certaine routine. Evidemment, cela n'a pas été un long fleuve tranquille mais force est de constater que 40 ans plus tard, le chanteur est toujours là ! L'occasion était trop belle pour ne pas tirer un bilan de cette longue route, ce que l'artiste a fait avec nos confrères de France Info. Il a notamment évoqué son regret concernant Serge Gainsbourg avec qui il aurait aimé partager un disque.

Si Etienne Daho a travaillé avec ou pour les plus grands, on peut citer Jacques Dutronc, Alain Bashung, Daniel Darc, Françoise Hardy, Jane Birkin, Catherine Deneuve ou encore Jeanne Moreau, en autres, il n'a pas pu oeuvrer avec Serge Gainsbourg alors même que les deux hommes se connaissaient très bien.

"J'ai eu vraiment une belle relation avec Serge Gainsbourg, mais on n'a jamais travaillé ensemble. J'avais très peur d'être estampillé. Je suis con, car avec le recul, j'aurais adoré avoir un disque avec lui, bien entendu. Mais je ne sais pas, avec la fierté, peut-être l'arrogance de mon succès naissant, je me disais : je préfère me démerder tout seul".

Un regret aujourd'hui évidemment car même si la carrière de Daho est particulièrement bien remplie, il manquera toujours ce petit quelque chose. Enfin, le chanteur ne s'arrête pas à ça et continue à avancer, la preuve avec l'anniversaire des 40 ans de sa carrière !