Serge Gainsbourg : des titres inédits existent !

Serge Gainsbourg : des titres inédits existent !

Charlotte Gainsbourg a révélé que des chansons jamais sorties de son père existent et qu’un album aurait dû voir le jour.

Et si Serge Gainsbourg ne nous avait pas tout révéler de son art ? C’est en tout cas, ce qu’a laissé entendre Charlotte Gainsbourg à nos confrères de Télérama. Une incroyable nouvelle qui risque de rendre fous tous les fans de l’homme à la tête de chou.

"Il existe des chansons inédites, mais je ne sais pas et j’ignore comment elles sont archivées" confie la jeune femme qui poursuit : "Je devrais m'y intéresser, mais ça me dépasse complètement. Je laisse faire la maison de disques".

Des chansons secrètes qui fascinent et qui intriguent… Mais pour l’actrice, le travail qu’elle a entre les mains est beaucoup trop superficiel : "Je suis heureuse de voir des gens fascinés à l'idée de ce qui pourrait exister, mais quand on me fait entendre des choses, j'ai plutôt l'impression qu’il s’agit de fonds de tiroirs, une voix simplement posée sur un instrumental. Il faut trier, je ne saurais pas par où commencer, et pendant longtemps je n'ai pas eu la force de mettre le nez dans son répertoire" explique-t-elle.

Ce n’est pas tout puisque l’interprète de "Hey Joe" a révélé en exclusivité que Serge Gainsbourg était sur le point également d’enregistrer un tout nouvel album : "Dans sa mallette, il y avait des débuts de textes que je garde précieusement, mais ce ne sont que des ébauches, je ne sais pas s'il aurait aimé qu'on les montre. J'ai l'impression qu'il partait dans une inspiration très russe, mais peut-être que je me trompe". Alors est-ce qu’un album posthume pourrait être en préparation ?

Le 2 mars prochain, cela fera 30 ans que Serge Gainsbourg a disparu. Pour l'occasion, un coffret intégral de vingt albums studios, dont 16 disques originaux et quatre à thèmes consacrés à ses singles et duos cultes ou ses musiques de films, vient de sortir. 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios