-M- : rares confidences sur ses enfants

Jeune papa, Matthieu Chedid est comblé.

Matthieu Chedid était hier l'invité de Laurent Delahousse pour l'émission "20h30 le Dimanche". Ce n'était pas forcément prévu mais lui qui est plutôt pudique en ce qui concerne sa vie privée s'est confié sur son rôle de père et sur ses enfants. Il faut dire qu'il a beau avoir 50 ans, il est un jeune papa puisqu'il a accueilli une petite fille en décembre dernier.

Alors, à une question de l'animateur sur son dernier album et sur le morceau "Petit homme" qui marque "un retour à l'enfance", -M- ne s'est pas défilé et a expliqué que sa toute récente paternité avait bien évidemment eu une incidence sur ses textes et sa musique. Sa réponse avait alors des airs d'évidence déclenchant des sourires sur le plateau et un beau moment de complicité avec le présentateur du 20h.

"Évidemment, parce que j’ai aussi eu l’idée farfelue d’être père à 50 ans".

Il a ensuite ajouté que cette nouvelle situation le remplissait de joie.

"J’en suis tellement heureux. C’est sûrement la plus belle chose que j’ai pu faire, avec ma fille Billie qui a déjà 20 ans, et avec mon fils et ma petite qui vient d’arriver. Donc évidemment, ça me reconnecte à ce monde-là de l’enfance, de la pureté et de cet imaginaire débridé. Et j’ai le sentiment de voir des artistes en herbe quand je les vois et d’être très inspiré par eux"

Des confidences qui font plaisir à entendre et son sourire faisait également plaisir à voir. En même temps, connaissant un peu la personnalité solaire de -M-, il ne pouvait en être autrement...