Slimane : "Ma fille ne fait que sourire"

Slimane : "Ma fille ne fait que sourire"

Et lui aussi, forcément.

Hier, Slimane était l'invité de Sophie Davant, pour son émission, "Ravie de vous rencontrer" sur les ondes de M Radio. S'il a évidemment parlé de son nouvel album ou de sa relation avec Florent Pagny, il ne pouvait pas échapper à quelques questions sur sa nouvelle paternité et sur sa petite fille dont il a fait la star de son compte Instagram, Esmeralda. Mais, avant d'en arriver là, le chanteur a dû "régler des choses" personnelles afin d'accueillir son bébé dans les meilleurs conditions.

"J’ai commencé à faire la paix avec moi-même quand j’ai su que j’allais être papa. C’était important pour moi de régler des choses pour ne pas les laisser à ma fille. Je me suis demandé quel père je voulais être, quel homme je voulais être. Parce que ma fille, je ne veux lui laisser que l’amour, la paix et la liberté."

Evidemment, son arrivée a totalement transformé la vie de l'ancien gagnant de "The Voice" comme il l'admet sans fausse pudeur.

"Ça a bouleversé tout mon monde. Ça a tout changé. En plus, je fais un métier où on peut très vite être egocentré et d’un seul coup il y a quelqu’un qui passe avant toi sur tout, pour les bonnes raisons et il y a un amour inconditionnel. J’ai appris ce que c’était la peur, la vraie peur, la peur de perdre ta chair et j’ai appris aussi le manque de sommeil. Je pensais que j’étais fatigué avant, ce n’était rien."

Résultat, lui qui voulait plusieurs enfants, on sent bien qu'aujourd'hui, il hésite...

"Avant, je disais que voulais plein d’enfants, maintenant que j’en ai une, je vois ce que c’est, c’est bien. Peut-être deux mais une c’est bien."

Mais évidemment, Esmeralda sera bien présente dans son album, impossible pour Slimane de ne pas écrire une chanson sur sa petite fille.

"Forcément j’en parle beaucoup dans mon album. Il y a une chanson notamment qui s’appelle 'Des milliers de je t’aime' qui est totalement pour elle. Je lui chante déjà en berceuse et elle sourit. Elle ne fait que sourire ma fille, j’ai de la chance."

Slimane est un homme totalement épanoui...