Slimane : "Je considère Florent Pagny comme un membre de ma famille"

Le chanteur lui sert aussi d'exemple.

En ce moment, Florent Pagny limite au maximum sa communication autour de son état de santé. Mais, ses amis, ses proches se chargent de nous donner de ses nouvelles régulièrement même si le chanteur le fait également quand il sent qu'il a été silencieux trop longtemps. Invité de l'émission "Ravie de vous rencontrer" par Sophie Davant sur les antennes de M Radio, Slimane lui a fait une belle déclaration revenant sur leur relation particulière qui devrait certainement déboucher sur un très beau duo.

"J’ai été plus qu’ému par l’annonce de sa maladie car je le considère comme quelqu’un de ma famille, vraiment, et c’est quelqu’un qui a bouleversé ma vie, qui a tout changé. Après, je sais à quel point il est fort et digne. J’ai beaucoup pensé à lui, on s’est parlé et je suis très content que ça aille mieux. On a une relation particulière parce que je crois que, lui et moi, on est assez pudique sur nos relations avec les gens. Je sais qu’il est là, il sait que je suis là et on s'écrit, on va même peut-être collaborer dans pas longtemps. Je le prends vraiment comme un exemple dans ce métier, il m’a vraiment beaucoup appris."

Et de citer les sujets sur lesquels Florent Pagny lui a donné des conseils, notamment sur l'attitude à adopter les réflexes à avoir. Comme un grand frère guiderait un petit frère en quelque sorte.

"Ne pas trop se prendre la tête, prendre du recul, comprendre que la vie de famille, la vie perso, c’est important, qu’il faut savoir mettre des barrières, prendre des pauses, partir loin, parfois. Et aussi être sûr de ce que l’on a envie de faire, de qui on est, de ne pas être dans le continuel doute. Florent, c’est le genre de gars quand il arrive sur un plateau de télé, il dit bonjour à tout le monde et tout le temps."

Quand il parle, il le fait avec une certaine pudeur mais on sent bien qu'il y a une affection profonde entre les deux hommes et c'est beau.