Grégory Lemarchal : sa maman dévoile ses derniers mots avant sa mort

Grégory Lemarchal :  sa maman dévoile ses derniers mots avant sa mort

15 ans après, l'émotion est toujours présente...

Cela fait maintenant 15 ans que le chanteur Grégory Lemarchal, rendu célèbre par sa victoire lors de la Star Academy 4, est décédé des suites de sa maladie, la mucoviscidose. Une véritable vague d’émotions avait alors déferlé sur la France, qui perdait l'une de ses jeunes stars préférées, qui avait une voix sublime et était promis à un grand avenir. Malheureusement, il nous a quittés à l'âge de seulement 23 ans, et son décès avait d'ailleurs attiré l'attention sur cette maladie très méconnue en France.

Le week-end dernier (30 avril), ça faisait exactement 15 ans que Grégory était décédé et à cette occasion, de nombreux messages de célébrités ont affiché une pensée pour le chanteur disparu et sa famille. Sa mère, Laurence Lemarchal a elle aussi eu évidemment une pensée pour son fils et elle continue d'ailleurs sa lutte contre la maladie, avec de grandes avancées qui laissent entrevoir de l'espoir pour les autres malades. Interrogée par Télé 7 Jours, elle a dévoilé les derniers mots prononcés par son fils avant son décès : "Surtout, dites-leur de ne jamais baisser les bras".

Ces mots étaient destinés aux médecins et aux militants de la lutte contre la mucoviscidose, dans laquelle il était évidemment très impliqué. On imagine qu'il serait heureux d'apprendre qu'un premier traitement a été commercialisé en juillet 2021. On a évidemment nous aussi une petite pensée pour tous les proches du chanteur qui doivent tous être affectés autour de ce funeste évènement.