"The Voice" : une candidate livre un poignant hommage à Grégory Lemarchal

"The Voice" : une candidate livre un poignant hommage à Grégory Lemarchal

Une performance bluffante.

La saison 11 du célèbre télé-crocher "The Voice" bat son plein en ce moment et ce weekend, on a eu droit au dernier numéro de l'épreuve des cross-battles. Avant de passer, dès la semaine prochaine normalement, aux super-cross battles. L'intensité continue donc de monter, et avec elle, le niveau des candidats, qui livrent à chaque émission une performance de plus en plus aboutie, ce qui promet pour la suite. Parmi eux, une candidate, Sonia, s'est démarquée par une performance poignante sous forme d'hommage à Grégoy Lemarchal.

Un hommage tout sauf anodin, puisque le 30 avril, ce samedi, marquait le quinzième tragique anniversaire de la mort de Grégory, qui avait lui aussi ému toute la France lors de sa participation à la Star Academy. A cette occasion Sonia a donc interprété "Écris l'Histoire", le premier véritable gros succès commercial du chanteur, en 2005. Un morceau puissant dans les émotions et le message qu'il véhicule et visiblement, le jury a lui aussi été touché par la puissance de l'interprétation de Sonia.

Florent Pagny s'est levé pour applaudir sa protégée, en lui disant : "Tu as assuré ! Magnifique ! Quelle voix elle a cette gamine ! Bravo, tu es vraiment une super guerrière. Qu'est-ce que tu envoies ! Wow, tout était là ! Elle n'en rate pas une, c'est magnifique de voir une môme faire ça". Les autres coachs ont eux aussi applaudi, en affirmant que la performance était impressionnante et que la voix ne vrillait pas, même sur les notes les plus hautes. On espère que vous aussi, vous avez apprécié l'hommage !