Christophe Willem explique les dessous de sa collaboration avec Slimane

Quand deux poids lourds bossent ensemble.

L'air de rien, Christophe Willem aura considérablement marqué le paysage de la chanson française et de la pop à la fin des années 2000. Celui qui s'est fait connaître via l'émission "Nouvelle Star" sur M6 a très vite embrayé après le show TV, notamment via le hit "Double Je". L'album qui suivra, "Inventaire", sera disque de diamant, excusez du peu ! Depuis, il continue à sortir des projets régulièrement et il est d'ailleurs en préparation de son nouvel album "PS : Je t'aime", depuis plusieurs années.

Interrogé par le site Purecharts, il a également dévoilé les dessous de sa collaboration avec Slimane, qui a travaillé avec lui sur cet album : "On s'est vus aux Enfoirés. Un jour, on discutait Amel, Slimane et moi de ce qu'on faisait en ce moment et je leur expliquais que je rencontrais pas mal d'équipes différentes pour mon album. Slimane m'a dit que ça lu ferait plaisir qu'on bosse ensemble. Quelques semaines après, on s'est retrouvé à Paris en studio avec l'équipe avec laquelle il travaille, et ce titre a vu le jour de manière assez spontanée. C'était assez évident"

Christophe Willem continue : "Quand je suis arrivé en studio, il m’a demandé ce que je voulais faire, ce que j’avais déjà essayé pour le disque, pourquoi je n’avais pas gardé certaines choses. […] Et il m’a dit que ce serait dément de dire simplement "PS : Je t’aime" au public, à ceux qui, au fil du temps, dans mes choix de carrière, ne m’ont pas suivi, aux autres qui vont me retrouver. C’est comme une histoire d’amour. Il voulait que je sois cash !". Voilà une amitié musicale qui risque de durer, en tout cas on l'espère, ce sont deux bons artistes et on a hâte de voir à quoi va ressembler la collaboration.