On le répète mais on n'a rarement des nouvelles de Renaud par lui-même. Souvent, pour ne pas dire, tout le temps, ce sont ses proches qui donnent des informations sur le chanteur. Donc, c'est souvent par un biais détourné. Cette fois, c'est sa fille, Lolita qui nous offre un cliché de famille où elle pose avec son papa dans sa story Instagram et Mister Renard y apparaît en bonne forme, ce qui est plutôt rassurant alors qu'il a récemment souffert d’emphysèmes pulmonaires. Depuis, il a repris sa santé en mains arrêtant l'alcool et diminuant la cigarette, retrouvant une voix suffisamment forte pour enregistrer un nouvel album, "Métèque", attendu le 6 mai prochain.
Et c'est bien ce que l'on constate sur ce cliché attendrissant : on y voir un Renaud souriant et tout en simplicité. D'ailleurs, Lolita Séchan n'en a pas rajouté, accompagnant le cliché uniquement avec un gros coeur rouge ce qui veut tout dire !
Alors que la promotion de son album correspond à la fin de la campagne présidentielle, le chanteur engagé a, évidemment, été interrogé à ce sujet. Et il n'a pas hésité à dire pour qui il allait voter. Son choix s'est porté sur Philippe Poutou du Nouveau Parti Anticapitaliste comme il l'a dit à nos confrères de RTL.
"Bien sûr que je vais voter. Je ne suis pas du camp des abstentionnistes. Le premier tour, je choisis le candidat le plus à l'extrême gauche quasiment un anar[chiste], Philippe Poutou."
Et il sait aussi déjà ce qu'il fera au second tour même s'il ne peut pas encore donner de nom.
"Le premier pour choisir un candidat, le deuxième pour en éliminer un ou une. Au second tour je voterai contre, pas pour, contre Le Pen."
Il a d'ailleurs appelé les Français qui l'écoutent à se rendre aux urnes.
"J'incite tous les jeunes à aller voter."
On espère que son message sera entendu.