Après que Romane Serda ait révélé cette semaine que c'est l'alcool qui avait mis fin à son couple avec Renaud, le chanteur doit maintenant faire face à la maladie. Il a été hospitalisé la clinique du Pic Saint-Loup au nord de Montpellier pour des problèmes pulmonaires, un emphysème pour être précis.
A priori, rien à voir avec la coronavirus, mais l'état du chanteur de "Marche à l'ombre" a été jugé suffisamment sérieux par les médecins pour qu'ils demandent une hospitalisation. Selon nos confrères du Midi Libre qui ont révélé cette information, Renaud est en convalescence au sein de l'établissement de santé après une intervention liée à un emphysème pulmonaire, une maladie touchant les voies aériennes, "caractérisée par la destruction de la paroi des alvéoles". Selon son frère jumeau David, cette maladie serait causée par la consommation excessive de tabac de la part du chanteur de "Miss Maggie". Renaud fumerait de trois à quatre paquets de cigarettes par jour, une addiction contre laquelle il lutte mais qui lui occasionne des problèmes de santé de plus en plus importants.
C'est la troisième fois depuis 2018 que Renaud fait un séjour prolongé à l'hôpital. En septembre 2018, il a subi une cure de désintoxication à l'alcool, un de ses autres problèmes d'addiction. En janvier 2019, il s'est retrouvé les deux bras dans le plâtre après une grosse chute.
Cependant que les fans se rassurent, Renaud va bien et pourrait rapidement sortir de la clinique afin de regagner son domicile.