Patrick Bruel : les raisons de son coup de gueule sur les réseaux sociaux

"C'est invraisemblable, ça n'arrête pas"

C'est un véritable fléau qui touche particulièrement les artistes : l'usurpation d'identité, qui se manifeste par de faux profils sur les réseaux sociaux réclamant systématiquement de l'argent. Pour s'en protéger, chacun sa méthode : récemment confronté au problème, Julien Doré, fidèle à lui-même, a choisi l'humour en répondant à l'imposteur dans un échange particulièrement drôle et bourré de répartie. Patrick Bruel, lui, a opté pour la méthode forte en poussant un coup de gueule sur son compte Instagram. Attention, ça chauffe !

C'est dans une vidéo que le chanteur s'est exprimé ce jeudi 24 mars, excédé : "Je sais que je l'ai répété souvent mais je le re-répète : faites attention aux faux comptes ça n'arrête pas. Les faux comptes qui se font évidemment passer pour moi et qui vous réclament de l'argent après avoir entretenu une sorte de conversation". Une colère compréhensible qui lui permet une nouvelle fois d'alerter ses fans

"Sachez que je ne vous demanderai jamais un centime, jamais d'argent. Je ne vous propose pas d'échange d'objets, rien. Mon compte Instagram compte plus de 615.000 abonnés, si vous voyez qu'il y en a moins, ce n'est pas moi. La petite pastille bleue évidemment et voilà faites attention, ne soyez pas dupes. C'est invraisemblable, ça n'arrête pas et je ne suis pas le seul puisque beaucoup de mes camarades chanteurs et chanteuses vivent la même chose donc faites très attention à vous"

Voilà qui est dit ! Espérons pour lui que cette mise en garde soit la dernière.